RGPD

Politique de confidentialité concernant le traitement des données personnelles

Nous considérons garantir le droit à la protection des données personnelles comme un engagement fondamental d'Indira, c'est pourquoi nous consacrerons toutes les ressources et tous les efforts nécessaires pour traiter vos données en pleine conformité avec le règlement (UE) 2016/679 ( « Règlement général sur la protection des données » ou " RGPD" ), ainsi qu'à toute autre législation applicable sur le territoire de la Roumanie. L'un des principes essentiels de ce cadre juridique étant la transparence, nous avons préparé ce document pour vous informer de la manière dont nous collectons, utilisons, transférons et protégeons vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous en relation avec nos produits et services, y compris via notre site Web ou nos applications disponibles sur votre téléphone mobile.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier périodiquement cette politique de confidentialité pour refléter tout changement dans la manière dont nous traitons vos données personnelles ou tout changement dans les exigences légales. En cas de changement, nous afficherons sur notre site Web la version modifiée de la politique de confidentialité, c'est pourquoi nous vous demandons de vérifier périodiquement le contenu de cette politique de confidentialité.

Qui nous sommes et comment nous contacter

Indira est le nom commercial d'Indira Art Distribution SRL, personne morale de nationalité roumaine, dont le siège social est à Bucarest, Sf. Vineri 23, bl. 105B, sc. Pari. 6, annexe 51, avec numéro d'ordre au Registre du Commerce J40/10658/2016, code d'enregistrement fiscal unique RO36408630 (ci-après « INDIRA » ou « nous » ). Aux fins de la législation sur la protection des données, nous sommes le responsable du traitement lorsque nous traitons vos données personnelles.

Comme nous sommes toujours ouverts à votre point de vue, ainsi que pour vous fournir toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin concernant le traitement de vos données, nous vous encourageons à contacter le délégué à la protection des données d'Indira à data.protection@indira.ro ou par courrier ou courrier à l'adresse Sf. Vineri 23, bl. 105B, sc. Pari. 6, annexe 51, Bucarest - avec la mention : à l'attention du délégué à la protection des données d'Indira.

Quelles catégories de données personnelles nous traitons

Nous collectons généralement vos données personnelles directement auprès de vous, vous avez donc le contrôle sur le type d'informations que vous nous fournissez. A titre d’exemple, nous recevons les informations suivantes de votre part :

Lorsque vous créez un compte Indira, vous nous fournissez : votre adresse email, votre nom et prénom ;

Au sein de votre page personnelle (Mon compte) sur la plateforme Indira, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires, telles que : numéro de téléphone portable, numéro de téléphone fixe, date de naissance, adresses de livraison, etc. ;

Lorsque vous passez une commande, vous nous fournissez des informations telles que : produit souhaité, nom et prénom, adresse de livraison, détails de facturation, mode de paiement, numéro de téléphone, etc.

Nous vous offrons également la possibilité de vous inscrire sur la plateforme Indira via votre compte Facebook ou Google. Si vous optez pour l'une de ces options, vous serez dirigé vers une page gérée par Facebook Inc / Google LLC, où ils vous informeront du transfert de vos données vers Indira. Vous pouvez consulter respectivement les politiques de confidentialité de Facebook et de Google en utilisant les liens suivants :

https://www.facebook.com/about/privacy

https://policies.google.com/privacy

Nous pouvons également collecter et traiter certaines informations sur votre comportement lors de la visite de notre site Internet ou de l'utilisation de notre application pour smartphone, afin de personnaliser votre expérience en ligne et de vous proposer des offres adaptées à votre profil. Nous vous invitons à prendre connaissance de plus de détails à ce sujet. en consultant la section relative aux finalités du traitement ci-dessous.

Sur notre site Web et notre application pour smartphone, nous pouvons stocker et collecter des informations dans des cookies et technologies similaires, conformément à la politique en matière de cookies.

Nous ne collectons ni ne traitons de toute autre manière des données sensibles, incluses par le règlement général sur la protection des données dans des catégories particulières de données personnelles. Nous ne souhaitons pas non plus collecter ou traiter les données des mineurs de moins de 16 ans.

Quelles sont les finalités et les motifs du traitement

Nous utiliserons vos données personnelles aux fins suivantes :

  1. Pour fournir les services Indira à votre bénéfice.

Cet objectif général peut inclure, le cas échéant, les éléments suivants :

a) Création et administration de compte au sein de la plateforme Indira ;

b) Traitement des commandes, y compris leur réception, validation, expédition et facturation ;

c) Résoudre les annulations ou les problèmes de toute nature liés à une commande, des biens ou des services achetés ;

d) Retourner les produits conformément aux dispositions légales ;

e) Remboursement de la contre-valeur des produits selon les dispositions légales ;

f) Fournir des services d'assistance, y compris fournir des réponses à vos questions concernant vos commandes ou les biens et services Indira

Le traitement de vos données à ces fins est dans la plupart des cas nécessaire à la conclusion et à l'exécution d'un contrat entre Indira et vous. De plus, certains traitements englobés à ces fins sont requis par la loi applicable, notamment la loi fiscale et comptable.

  1. Pour améliorer nos services

Nous voulons toujours vous offrir la meilleure expérience d'achat en ligne. Pour cela, nous pouvons collecter et utiliser certaines informations liées à votre comportement d'achat, nous pouvons vous inviter à répondre à des enquêtes de satisfaction suite à la finalisation d'une commande, ou encore nous pouvons réaliser, directement ou avec l'aide de partenaires, des études et des études de marché.

Nous basons ces activités sur notre intérêt légitime à mener des activités commerciales, en veillant toujours à ce que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas affectés.

2. Pour la commercialisation

Nous souhaitons vous tenir informé des meilleures offres pour les produits/services qui vous intéressent. En ce sens, nous pouvons vous adresser tout type de message (tel que : e-mail/SMS/téléphone/mobile push/webpush/etc.) contenant des informations générales et thématiques, des informations sur des produits similaires ou complémentaires à ceux que vous avez achetés. eux, des informations sur les offres ou promotions, des informations sur les produits ajoutés à la section « Mon compte/panier » ou à la section « Compte/Favoris » ou si vous avez manifesté votre intérêt pour les acheter, ainsi que d'autres communications commerciales telles que des enquêtes de marché et d'opinion. sondages, et nous pouvons afficher des recommandations personnalisées sur le site Internet et dans l’application smartphone. Afin de vous fournir des informations qui vous intéressent, nous pouvons utiliser certaines données concernant votre comportement d'achat (par exemple, produits consultés / ajoutés à la liste de souhaits / achetés) pour créer un profil pour vous. Nous veillons toujours à ce que ce traitement soit effectué dans le respect de vos droits et libertés et à ce que les décisions prises sur la base de ceux-ci n'aient pas d'effets juridiques sur vous et ne vous affectent pas de manière significative.

Dans la plupart des cas, nous basons nos communications marketing sur votre consentement préalable. Vous pouvez changer d’avis et retirer votre consentement à tout moment en :

– Modification des paramètres du compte client dans la rubrique « Mes Abonnements » ;

– Accéder au lien de désabonnement affiché dans les messages que vous recevez de notre part ; ou via

– Contacter Indira en utilisant les coordonnées décrites ci-dessus.

Dans certaines situations, nous pouvons fonder nos activités marketing sur notre intérêt légitime à promouvoir et développer notre activité. Dans toute situation où nous utilisons des informations vous concernant pour notre intérêt légitime, nous veillons et prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas affectés. Toutefois, vous pouvez nous demander à tout moment, par les moyens décrits ci-dessus, de cesser de traiter vos données personnelles à des fins de marketing, et nous accéderons à votre demande.

  1. Pour défendre nos intérêts légitimes

Il peut y avoir des situations dans lesquelles nous utiliserons ou partagerons des informations pour protéger nos droits et notre activité. Ceux-ci peuvent inclure :

– Mesures visant à protéger le site Internet et les utilisateurs de la plateforme Indira contre les cyberattaques :

– Des mesures pour prévenir et détecter les tentatives de fraude, y compris la transmission d'informations aux autorités publiques compétentes ;

– Mesures pour gérer divers autres risques.

Le fondement général de ces types de traitements est notre intérêt légitime à défendre notre activité commerciale, étant entendu que nous veillons à ce que toutes les mesures que nous prenons assurent un équilibre entre nos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux.

De plus, dans certains cas, nous basons notre traitement sur des dispositions légales telles que l'obligation d'assurer la protection des biens et valeurs prévue par la législation applicable en la matière.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles

En règle générale, nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que vous disposerez d'un compte sur la plateforme Indira. Vous pouvez demander que nous supprimions certaines informations ou fermions votre compte à tout moment, et nous nous conformerons à ces demandes, sous réserve de la conservation de certaines informations, y compris après la fermeture du compte, lorsque la loi applicable ou nos intérêts légitimes l'exigent.

À qui nous transmettons vos données personnelles

Le cas échéant, nous pouvons transmettre ou donner accès à certaines de vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

– les prestataires de services de messagerie ;

– les prestataires de services de paiement/bancaires ;

– les prestataires de services de marketing/télémarketing ;

– les prestataires de services d’études de marché ;

- les compagnies d'assurance;

– les prestataires de services informatiques ;

- d'autres entreprises avec lesquelles nous pouvons développer des programmes communs pour proposer nos biens et services sur le marché.

Si nous sommes soumis à une obligation légale ou si cela est nécessaire pour défendre un intérêt légitime, nous pouvons également divulguer certaines données personnelles aux autorités publiques.

Nous veillons à ce que l'accès à vos données par des tiers de droit privé s'effectue conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et de confidentialité des informations, sur la base des contrats conclus avec eux.

Vers quels pays nous transférons vos données personnelles

Actuellement, nous stockons et traitons vos données personnelles sur le territoire de la Roumanie.

Cependant, nous pouvons transférer certaines de vos données personnelles vers des entités situées dans l'Union européenne ou hors de l'Union, y compris des pays qui n'ont pas été reconnus par la Commission européenne comme disposant d'un niveau adéquat de protection des données personnelles.

Nous prendrons toujours des mesures pour garantir que tout transfert international de données personnelles soit traité avec soin afin de protéger vos droits et intérêts. Les transferts vers des prestataires de services et d'autres tiers seront toujours protégés par des engagements contractuels et, le cas échéant, par d'autres garanties telles que des clauses contractuelles types émises par la Commission européenne ou des systèmes de certification tels que le Privacy Shield pour la protection des données personnelles transférées depuis l'intérieur du pays. L'UE vers les États-Unis d'Amérique.

Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus pour en savoir plus sur les pays vers lesquels nous transférons vos données et les garanties que nous avons mises en place concernant ces transferts.

Comment nous protégeons la sécurité de vos données personnelles

Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux normes de l'industrie.

La transmission de vos données personnelles s'effectue à l'aide d'algorithmes de cryptage de pointe et nous les stockons sur des serveurs sécurisés, garantissant en même temps la redondance des données.

Pour effectuer des paiements, nous utilisons les services du processeur de paiement MobilPay. Toutes les informations de paiement sont cryptées grâce à la technologie HTTPS avec cryptage TSL 1.2.

Malgré les mesures prises pour protéger vos données personnelles, nous attirons votre attention sur le fait que la transmission d'informations sur Internet en général ou via d'autres réseaux publics n'est pas totalement sécurisée, il existe un risque que les données soient vues et utilisées par des tiers non autorisés. Nous ne pouvons pas être responsables de telles vulnérabilités de systèmes qui ne sont pas sous notre contrôle.

Quels sont vos droits ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données reconnaît un certain nombre de droits relatifs à vos données personnelles. Vous pouvez demander l'accès à vos données, rectifier d'éventuelles erreurs dans nos fichiers et/ou vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également exercer votre droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente ou de saisir le tribunal. Le cas échéant, vous pouvez également bénéficier du droit de demander l’effacement de vos données personnelles, du droit à la limitation du traitement de vos données et du droit à la portabilité des données.

De plus amples informations sur chacun de ces droits peuvent être obtenues en consultant le tableau ci-dessous.

Afin d'exercer vos droits, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessus. Veuillez noter les points suivants si vous souhaitez exercer ces droits :

Identité. Nous prenons au sérieux la confidentialité de tous les enregistrements contenant des données personnelles. Pour cette raison, veuillez nous envoyer vos demandes concernant ces enregistrements en utilisant l'adresse e-mail associée au compte Indira. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de vérifier votre identité en demandant des informations complémentaires visant à confirmer votre identité.

Frais. Nous ne facturerons aucun frais pour exercer un droit relatif à vos données personnelles, sauf si votre demande d'accès aux informations est infondée, répétitive ou excessive, auquel cas nous facturerons un montant raisonnable dans de telles circonstances. Nous vous informerons de tous les frais appliqués avant de régler votre réclamation.

Temps de réponse. Notre objectif est de répondre à toute demande valable dans un délai maximum d'un mois, sauf si cela est particulièrement compliqué ou si vous avez fait plusieurs demandes, auquel cas nous vous répondrons dans un délai maximum de deux mois. Nous vous ferons savoir si nous avons besoin de plus d'un mois. Nous pouvons vous demander si vous pouvez nous dire exactement ce que vous souhaitez recevoir ou ce qui vous préoccupe. Cela nous aidera à agir plus rapidement et à réduire le temps de réponse à votre demande.

Droits des tiers. Nous ne devons pas accéder à une demande si elle risque de porter atteinte aux droits et libertés d’autres personnes concernées.

Droits acquis Description
accéder Vous pouvez nous demander : de confirmer si nous traitons vos données personnelles ; de vous fournir une copie de ces données ; de vous fournir d'autres informations sur vos données personnelles, telles que les données que nous détenons, ce que nous les utilisons, qui nous les divulguer, si nous les transférons à l'étranger et comment nous les protégeons, combien de temps nous les conservons, quels droits vous avez, comment vous pouvez déposer une plainte, où nous avons obtenu vos données, dans la mesure où les informations n'ont pas déjà été fournies par ces informations.
correction Vous pouvez nous demander de corriger ou de compléter vos données personnelles inexactes ou incomplètes. Nous pouvons essayer de vérifier l’exactitude des données avant de les corriger.
Suppression des données Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles, mais uniquement si : elles ne sont plus nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ; ou vous avez retiré votre consentement (si le traitement des données était basé sur le consentement) ; vous exercez un droit légal d'opposition ; ou ils ont été traités illégalement ; les saunas ont une obligation légale de le faire. Nous n'avons aucune obligation de donner suite à votre demande de suppression de vos données personnelles lorsque le traitement de vos données personnelles est nécessaire : pour respecter une obligation légale ; ou pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice. Il existe certaines autres circonstances dans lesquelles nous ne sommes pas obligés de répondre à votre demande de suppression de données, bien que ces deux circonstances soient les plus probables dans lesquelles nous pouvons refuser cette demande . Considérez qu'avant d'exercer ce droit, vous téléchargez depuis votre compte Indira et sauvegardez tous les documents relatifs aux commandes passées auprès d'Indira, que la facturation ait été faite à vous ou à une autre personne physique ou morale (tels que : factures, attestations garantie). Si vous ne faites pas cette démarche avant d'exercer votre droit de suppression, vous perdrez tous ces documents et Indira ne pourra pas les mettre à votre disposition, selon le cas, car le processus de suppression des données, respectivement du compte Indira , avec toutes les données et documents associés, est un processus irréversible.
Limitation du traitement des données Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles, mais uniquement si : leur exactitude est contestée (voir rubrique rectification), pour nous permettre d'en vérifier l'exactitude ; ou le traitement est illégal, mais vous ne souhaitez pas que les données soient supprimées ; soit ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été collectés, mais vous en avez besoin pour constater, exercer ou défendre un droit en justice ; ou vous avez exercé votre droit d'opposition et la vérification de la préséance de nos droits est en cours. Nous pouvons continuer à utiliser vos données personnelles suite à une demande de restriction si : nous avons votre consentement ; ou pour constater, exercer ou assurer la défense d'un droit en justice ; ou pour protéger les droits d'Indira ou d'une autre personne physique ou morale.
Portabilité des données Vous pouvez nous demander de fournir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou vous pouvez demander qu'elles soient « portées » directement vers un autre responsable du traitement, mais dans chaque cas seulement si : le traitement est basé sur votre le consentement ou la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous ; et le traitement est effectué par des moyens automatisés.
opposition Vous pouvez à tout moment vous opposer, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime, si vous considérez que vos droits et libertés fondamentaux prévalent sur cet intérêt. Vous pouvez également vous opposer au le traitement de vos données à des fins de marketing direct (y compris le profilage) à tout moment sans indication de motif, auquel cas nous arrêterons ce traitement dans les plus brefs délais.
Prise de décision automatisée Vous pouvez demander à ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, mais uniquement lorsque cette décision : produit des effets juridiques à votre égard ; ou vous affecte d'une autre manière similaire et dans une mesure significative. Ce droit ne s'applique pas si la décision prise à la suite d'une prise de décision automatisée : est nécessaire pour que nous puissions conclure ou exécuter un contrat avec vous ; est autorisée par la loi et il existe des garanties adéquates pour vos droits et libertés ; Cette démarche est basée sur votre consentement explicite.
Réclamations Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle concernant le traitement de vos données personnelles. En Roumanie, les coordonnées de l'autorité de contrôle de la protection des données sont les suivantes : L'Autorité nationale de contrôle du traitement des données personnelles, B-dul G-ral. Gheorghe Magheru non. 28-30, Secteur 1, code postal 010336, Bucarest, Roumanie Téléphone : +40.318.059.211 ou +40.318.059.212 ; E-mail : anspdcp@dataprotection.ro Sans affecter votre droit de contacter l'autorité de contrôle à tout moment, veuillez contacter nous à l'avance et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour résoudre tout problème à l'amiable.
  • Nous vous rappelons que vous pouvez contacter le délégué à la protection des données d'Indira à tout moment en envoyant votre demande de l'une des manières suivantes :

- par e-mail à l'adresse : data.protection@indira.ro ou

- par courrier ou par coursier à l'adresse : Str. Sf. Veneri 23, bl. 105B, sc.B, et. 6, page 51, Bucarest - avec la mention à l'attention du délégué à la protection des données Indira.