Un rayon de glace de la lune, emprisonné dans une pierre
Qu'est-ce que la Pierre de Lune ?
C'est l'un des minéraux portant le numéro « feldspath » (dérivé du suédois fjäll = « montagne »). L'Inde, le Brésil et surtout le Sri Lanka font partie des sources les plus riches d'où cette pierre est extraite. Un fait intéressant à propos de la pierre de lune qui nous fait l’aimer encore plus est la manière dont elle est obtenue. Il n’existe pas de grandes mines mécanisées dans le monde pour l’extraction de ce minéral. Chaque spécimen, du plus petit au plus grand, est issu d'une exploitation minière artisanale. Autrement dit, la nature ne souffre pas et les personnes vivant dans des zones défavorisées peuvent bénéficier de cette pierre.
Pour faire ressortir la beauté naturelle de cette pierre, un artisan doit être bien formé avant de façonner le minéral brut. Cette lueur magique que nous adorons est créée par la façon dont les éléments qui composent la pierre sont superposés. La Pierre de Lune ne peut révéler sa beauté que lorsqu’elle est orientée dans une position optimale.
Comment porter la Pierre de Lune ?
Lorsque vous portez des bijoux en pierre de lune, vous vous sentez vraiment magique. Une fois entre vos mains, vous ne pourrez plus quitter des yeux ce morceau de lune qui semble avoir été apporté par des fées. La pierre de lune est un choix subtil pour les bijoux, contrairement à d’autres pierres un peu plus audacieuses. Cependant, sa beauté n’en souffre pas. Au contraire, elle est accentuée par la couleur pâle, la blancheur.
Quelle que soit la saison, l'occasion ou la palette de couleurs, il y aura certainement quelque part une pièce Moonstone qui sera à la hauteur de vos attentes. Sertie d'argent, d'or jaune ou rose, cette pierre peut compléter sans effort un look de tous les jours. Bien sûr, elle peut également relever un défi avec cette tenue spéciale que vous ne sortez pas de votre placard aussi souvent que vous le souhaiteriez.
Curiosités…
Sa manière presque enchantée de réfléchir la lumière a donné à cette pierre un terme particulier. Son éclat est appelé « adularescence ». Même si elle se ressemble, la labradorite ne bénéficie pas du même genre de jeu de lumière et de couleur, que l'on appelle la « labradorescence ».
Une chose commune à la pierre de lune mais inhabituelle pour nous est que les inclusions dans cette pierre sont en fait un bon signe ! De petites marques, qui à première vue semblent être des défauts, se trouvent naturellement à l'intérieur de toute pierre. Tout cela nous montre que notre gemme est une pierre naturelle, qui n'a en aucun cas été fabriquée ou manipulée par l'homme.