La malachite est une pierre vert foncé adorée en bijouterie depuis des milliers d’années.
Qu’est-ce que la Malachite ?
La pierre malachite est en fait un minéral riche en cuivre (~ 57 % de cuivre), qui a en fait été l’une des premières sources d’extraction de cuivre découverte par l’homme. Dans la nature, sa couleur peut aller du vert pastel à une nuance de vert si foncée qu’elle apparaît noire.
Une caractéristique très intéressante de la Malachite est que la pierre, une fois taillée et polie, révélera sa véritable beauté. Naturellement, à mesure qu’il prend forme sous terre, des « yeux » se forment à l’intérieur. Ces stries aux teintes vertes sont encore embellies par des artisans qualifiés. Un seul regard leur suffit pour décider comment polir la pierre, afin que les stries
Comment porter la Malachite ?
Vous n'avez pas besoin d'être timide lorsqu'il s'agit d'ajouter une touche de couleur à votre tenue. Le vert perçant de la Malachite contraste parfaitement avec les tons terreux de l’automne. Ces teintes inspirées de la nature qui nous entoure s’accordent parfaitement !
En outre, cette pierre peut se démarquer par des couleurs non démodées comme le blanc et le noir. Le contraste entre cette robe d'été blanche et la bague avec la pierre naturelle de malachite sera vraiment original et frais. En même temps, vous pouvez rester élégant en portant la même bague et une veste noire chic-chic.
Curiosités…
De l’Antiquité à nos jours, la Malachite a fonctionné comme un pont entre nous et la nature. Cela est probablement dû à sa nuance de vert unique, qui rappelle une végétation fraîche et vibrante.
Par ailleurs, cette pierre semi-précieuse avait d’autres utilisations moins attendues. Par exemple, les anciens Égyptiens ont découvert qu’une fois très finement broyé, le minéral formait un merveilleux fard à paupières ! Probablement pas avec les mêmes propriétés de mélange, mais suffisantes pour un look charbonneux.